Bûche coco, chocolat et fruits de la passion

Ingrédients
60 g de noix de coco râpée
60 g de sucre glace
100 g de d’œuf
10 g de farine
. Meringue : 70g de blanc + 10g de sucre
. Ganache montée chocolat au lait :
160 gr de chocolat au lait
320 gr de crème liquide entière
2 c. à café de miel neutre
3 fruits de la passion
. Pour la déco :
noix de coco rapée (fruits de la passion, etc.)
Recette
. Commencer par préparer la ganache montée la veille ou plusieurs heures avant. Faire fondre le chocolat au bain marie. A part, faire chauffer la crème avec le miel.
. Verser 1/3 de la crème sur le chocolat, mélanger à l'aide d'une spatule en faisant des cercles jusqu'à que la préparation soit homogène. Verser encore 1/3 de crème et mélanger à nouveau. Puis enfin le dernier 1/3.
. Réserver au frais plusieurs heures.
. A l'aide d'un fouet, fouetter la ganache pour la faire montée jusqu'à qu'elle se tienne comme une chantilly. Réserver au frigo.
. Préparer ensuite le biscuit coco. Fouetter vivement à l'aide d'un batteur pendant 2-3 minutes, les œufs avec la noix de coco et le sucre glace jusqu'à que le mélange double de volume. Incorporer la farine et fouetter de nouveau. Réserver.
. Réaliser la meringue. Fouetter les blancs d’œufs en augmentant progressivement la vitesse du fouet. A la fin, quand les blancs commencent à prendre, incorporer le sucre pour serrer les blancs.
. Incorporer la meringue à la première préparation en mélangeant délicatement à l'aide d'une spatule sans faire retomber le mélange. Étaler sur du papier cuisson un rectangle (sur une plaque à génoise).
. Enfourner 7 à 10 min dans un four préchauffé à 170°c. Le biscuit doit rester moelleux et être légèrement doré. Laisser refroidir sur grille.
. Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe.
. Couper les bords du biscuit pour obtenir un beau rectangle propre. Étaler la ganache sur le biscuit de manière régulière (en gardant de côté 2. c. à soupe de ganache pour le glaçage). Parsemer de pulpe de fruits de la passion.
. Rouler la bûche en serrant bien. Placer au congélateur 1H pour figer la bûche avant de la décorer.
. Étaler une fine couche de ganache restante sur toute la bûche et parsemer de coco. Décorer avec des fruits de la passion, des copeaux de chocolat, etc.
Et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *